Les Bots l’enjeu marketing du moment

LES BOTS : Un avenir du marketing Le messaging est la nouvelle tendance pour communiquer. Dans le commerce traditionnel, les taux de conversion représentent 20 à 30% et sur le e-commerce ce taux atteint 3% (source Gartner). 90% de notre temps sur mobile est consacré aux emails et messageries instantanées. On estime que la croissance de la messagerie instantanée sur site web durant les deux prochaines années sera de +500%. C’est ainsi que les marketeurs et développeurs ont pu déterminer que le commerce conversationnel, qui fait de la conversation entre la marque et son client, est le coeur du parcours...

Read More

ElasticSearch – Créez votre moteur de recherche

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent débuter dans le Big Data et dans le développement Big Data, ElasticSearch est la solutions pour vous. Déjà, Elastic Search est un moteur de recherche open source et il suffit de quelques minutes à peine pour disposer d’un moteur de recherche clusterisé, automatiquement sauvegardé et répliqué, qui est interrogeable via une API REST et proposant toutes les fonctionnalités d’un moteur de recherche dernière génération. La documentation est trés complète, la prise en mains rapide. Mais il faudra quand même un certain temps pour s’habituer à la complexité du moteur de recherche. ElasticSearch : what...

Read More

Internet subit une attaque DDoS fulgurante

C’est en ce moment même, les plus grandes entreprises du web subissent de plein fouet une attaque DDoS d’une ampleur mondiale. Twitter, Netflix, AirBnB ou encore Spotify sont en grandes difficultés face à cette attaque mais c’est leur fournisseur DNS qui est visé. Mais une attaque DDoS c’est quoi? C’est une attaque en déni de service, c’est à dire un envoi simultané d’un nombre absolument gigantesque de requêtes aux serveurs jusqu’à les ralentir très violemment voir les stopper. Pour plus de détails: principe anti-DDoS Donc en gros en ce moment, les services connaissent un accroissement spectaculaire des requêtes et les...

Read More

La nouvelle collab Nike / Apple

C’est fait Apple dévoile les nouveaux produits parmi lesquelles se trouve la montre connectée Apple Watch série 2. Depuis le partenariat entre Nike et Apple en 2006, avec Nike+pod, les deux firmes n’avaient pas tellement évolué dans la matière, du moins ensemble. C’est aujourd’hui révolu. La Keynote de septembre 2016 propose un nouveau partenariat plus intéressant. Un design sport! vraiment sport: Le monde du fitness a enfin sa vraie montre connectée made in Nike. Le design de la nouvelle montre d’apple version sport est plus belle que la précédente avec ce réel  aspect sportive à la sauce Nike running....

Read More

Recent Tweets