C’est officiel Atlassian, éditeur de Jira ou encore HipChat, rachète pour près de 425 millions de dollars (360 millions de rachat et 65 millions en options et parts) la solution Trello. 

Les petites entreprises et utilisateurs qui fonctionnent avec Trello ne seront pas impactés par ce rachat car dans un mail que j’ai reçu de leur part ( oui j’utilise énormément Trello ), en me précisant que rien ne changerai quant à mon utilisation.

On peut dire qu’Atlassian fait un gros coup en rachetant car Trello comptait en 2015 plus de 10 millions d’utilisateurs et en compte aujourd’hui près de 19 millions. En plus de leurs utilisateurs sur BitBucket et Jira, Atlassian marque une grosse expansion dans ses solutions de travail collaboratif.  Ainsi, Atlassian propose un large éventail de solutions de productivité.

Rappelons ce que c’est que Trello:

Trello est un gestionnaire de taches et de projets. Un système de carte en drag and drop très bien pensé permet aux équipes de gérer les taches simplement et rapidement. Le logiciel propose également un partie payante qui permet d’augmenter la productivité ou simplement la visibilité de vos boards. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des Add-ons comme github, ou Slack qui vous permettent d’augmenter la performance de votre travail collaboratif.

Je n’ai pas encore testé les autres solutions de Atlassian mais il semblerait que Hipchat soit une bonne alternative à Slack (mais bien moins connue).

Je testerai sur un de mes futurs projets Hipchat avec un client ou une agence avec laquelles je travail en freelance pour vous faire un retour.

En attendant je continuerai à travailler avec Trello car je trouve que c’est un outil de gestion fabuleux avec lequel tout le monde peut très vite s’habituer pour gérer ses projets que ça soit en freelance, en agence ou en plus grosse structure.