Si vous êtes fan de e-sport et particulièrement de CALL OF DUTY vous serez heureux d’apprendre que la société Activision éditeur du jeu, souhaite monter sa propre ligue et sa propre compétition.

C’est lors de la Playstation Experience qui s’est tenu ce week-end que le géant du jeu vidéo a déclaré sa volonté de créer une league online et plusieurs événements LAN afin de palier au problèmes liés au Playstation Network et aux manques d’événements LAN.

Comment ça va marcher?

Déjà Activision démarrera par des événements LAN et online puis par une ligue. Celle-ci nommée CWL Global Pro LAN League (ils ont pas trouvé plus long ndlr) débutera à partir de mars ou avril 2017. Les premiers événements seront le CWL Las Vegas Open, du 16 au 18 décembre, puis l’Atlanta Open en Février (du 10 au 12). Des qualifiers se tiendront en partenariat avec la MLG et sa plateforme de tournois online, GameBattles.

Les matchs seront joués à la MLG à Columbus, dans l’Ohio (bon courage pour avoir un visa maintenant ndlr), où seize équipe pourront se qualifier pour participer (neuf d’Amérique du Nord, six d’Europe et une d’Océanie). La saison sera divisée en deux avec un système de relégation comme au foot. Activision fait quand même très fort sur deux points:

  • Comme les tournois offline se passe à Columbus, Activision entend prendre en charge les frais d’hébergements des équipes, les Gaming House
  • Le CashPrize s’élèverai à juste 4 millions de dollars sur toute la saison, rien que ça!

A vos mannetes!!