C’est fait Apple dévoile les nouveaux produits parmi lesquelles se trouve la montre connectée Apple Watch série 2. Depuis le partenariat entre Nike et Apple en 2006, avec Nike+pod, les deux firmes n’avaient pas tellement évolué dans la matière, du moins ensemble. C’est aujourd’hui révolu. La Keynote de septembre 2016 propose un nouveau partenariat plus intéressant.

Un design sport! vraiment sport:

Le monde du fitness a enfin sa vraie montre connectée made in Nike.

Le design de la nouvelle montre d’apple version sport est plus belle que la précédente avec ce réel  aspect sportive à la sauce Nike running. La tendance sport et running associé à la classe et le design épuré de apple en font une montre fashion qui peut être porté en toute occasion ( je ne vous dis pas de la mettre au premier rencard). Les trous dans le bracelet permettent aux coureurs de ne presque pas sentir la montre et de faire respirer le poignet.

La montre existe en 4 couleurs: Noir / Grise, Noir / Jaune fluo, Grise / Blanche et Grise / Jaune fluo.

apple-watch-series-2-nike-waterproof-100681403-large

Cette nouvelle montre est une véritable petit bijou sportif à votre poignet.

Des fonctionnalités revisitées au service des sportifs et débutant:

apple-watch-activity_large-720x480-c

La nouvelle Apple Watch possède enfin un GPS intégré. Vous ne pourrez plus perdre votre chemin, mais surtout ne plus avoir besoin de votre iPhone dans votre poche.

Aussi, grande nouveauté par rapport à l’ancienne, la nouvelle Apple Watch série 2 est Waterproof (enfin jusqu’à 50 m désolé pour les passionnés de plongé).

L’analyse de vos déplacements, de vos performances sont enregistrés directement sur le nouvelle application  « Nike+ Run Club ». De plus cette version de l’apple watch, vous propose directement d’ouvrir votre application grâce à un accès rapide à l’interface de l’application entièrement conçu par Nike. Grâce à la nouvelle version de Nike +, vous pouvez analyser vos performances directement sur votre montre, les partager, motiver vos amis et vous motiver vous même, grâce à des rappels automatiques de l’application.

Ainsi la nouvelle version de cette application et l’association de la montre emblématique d’Apple est le parfait outil du ruiner du dimanche comme du confirmé.

La Data au coeur de vos performances:

Comme dis précédemment, vous pouvez enregistrer vos performances. Je peux supposer que ces datas vont servir non seulement à Nike, mais aussi à Apple. Pour Nike, je suppose que vos données serviront à améliorer leurs gamme de produits mais aussi de vous pousser à consommer en achetant des chaussures de running plus performantes. Je pense aussi que apple s’en servira pour améliorer sa gamme de produits apple et récolter les performances de leur montres afin d’améliorer l’OS existant. Néanmoins, vos données personnelles sportives seront à leurs disposition. Qui sait ce qu’ils vont vouloir nous vendre? Peut être les nouveaux écouteurs bluetooth?

Personnellement cela ne me dérange pas, je suis fan des deux marques et je suis prêt à acheter leur produits si ils me permettent d’améliorer mes performances.

apple-fitness-app

En conclusion:

La nouvelle Apple Watch Version Nike Running, est une belle innovation dans le monde de l’objet connecté et du sport. Vos performances constituant les datas qui sont transmis au deux partenaires sont également visibles et vous permettent de vous améliorer. Le design plus sport, et plus légère font de cette montre un véritable bijou sportif et technologique à mettre au poignée des plus érudit comme des novices du sport.